Archives : 2018 à 2023


2022: Le Noël  des Libellules - Aire-sur-l'Adour (40)

En partenariat avec l'association L'instant Libellule, le Mercredi 21 Décembre 2022, nous avons créé un évènement de Noël, mettant en valeur thérapeutes, artistes et exposants pour permettre au public de trouver des petits cadeaux originaux à offrir. Cette journée était remplie d'énergie !


2019-2020: Ehpad à Montgeron (91)


2018 - 2019: L'atelier de la vie - École Montessori Mulhouse (68)

École Montessori 

enfants 3-4 ans

 

Idée de départ du projet:

Création d'un pont arc-en-ciel en 3D

et de portes d'entrée dans des univers imaginaires.

 

 

 

 

Finalité du projet Mai 2019:

Créations de cubes et patchworks arc-en-ciel, fleurs en forme de mains.

Supports: cartons décorés avec différents types de matériaux comme du fil, du tissu, du papier coloré et découpé dans les magasines, craies grasses, pastels secs et peinture


2018-2019: Projet financé Drac - Périscolaire à Mulhouse (68)

Périscolaire Nordfeld Mulhouse

enfants de 7 à 10 ans

Expressions des émotions par le dessin, par l'expression corporelle et le jeu théâtral en utilisant des marionnettes. 

Création d'un livre artisanal comme finalité du projet

en Avril 2019.


2018-2019: Cultura Wittenheim (68)

Septembre 2018

Atelier "Symbolique des couleurs"

Octobre 2018

Atelier "Les 4 éléments"

 

Présentation des ateliers :

Je m'exprime, je me libère, je lâche prise, je me découvre, je m'écoute, je m'amuse, je suis libre !

"Symbolique des couleurs"

Chaque couleur dégage une énergie que nous percevons et qui agit sur nous au quotidien, et nous avons tous une ou plusieurs couleurs préférées. Pourquoi nous attirent-elles? Pourquoi les aimons-nous ? 

"Les 4 éléments"
La Terre, l'Air, le Feu et l'Eau, ces 4 éléments sont autour de nous mais aussi en nous.
Cet atelier vous propose de vous reconnecter à vous-même en utilisant ces éléments et la création artistique. 

Janvier 2019
"Libérer les émotions grâce à l'art"
Les émotions telles que la peur ou la colère peuvent nous handicaper parfois dans notre quotidien, je vous propose de libérer ces émotions grâce à la création artistique ludique.

 

Atelier prévu pour 3 à 4 personnes.
Le matériel est fourni: pastels secs, pastels gras, papier dessin.
Nul besoin de savoir dessiner pour participer ;)

 


Galeries d'images diverses interventions

Écrire commentaire

Commentaires: 0